Hyundai Palisade Forum banner

Véritable Palisade terrestre

615 views 9 replies 5 participants last post by  MrPulldown  
#1 ·
Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et je cherche à savoir si quelqu'un a construit un véritable véhicule tout-terrain Palisade ? (Galerie de toit, feux, pneus, etc.) J'ai un XRT 2023 et je cherche un point de départ.

#2 · (Edited)
Ce n'est pas le véhicule par lequel je commencerais. Le manque de 4low limite considérablement le terrain que vous pouvez traverser. Vous atteindrez bientôt ses limites et réaliserez que vous devriez construire à partir d'une plateforme différente.

Ayant de l'expérience dans la construction et "l'overlanding" (j'appelle ça le camping et le 4x4), je ferais ceci :

Commencez avec des roues de 18 pouces et un jeu de pneus tout-terrain. Vous avez besoin de la hauteur supplémentaire du flanc pour le tout-terrain. La taille standard serait 245/60R18 en supposant que vous avez des roues de 20 pouces et 245/50R20. Chaque pouce de moins en taille de roue, vous ajoutez 5 au rapport d'aspect. Monter d'une taille par rapport à la taille standard est généralement acceptable pour le dégagement et la contrainte de la transmission, mais ils ne font pas de 245/65R18, seulement un 70. Cela pourrait être trop grand, mais c'est à vous de décider combien de découpes d'ailes et de problèmes potentiels de transmission vous pourriez assurer. À vous de jouer, tout le monde veut de gros pneus. Essentiellement, seuls les BFG KOs existent dans cette taille. Quant au pneu tout-terrain en taille standard, c'est à vous de choisir. Toutes les grandes marques sont à peu près égales. Je m'en tiendrais à un pneu SL plutôt qu'à un pneu LTE en termes de charge/construction.

Ensuite, vous avez besoin d'un point de récupération à l'avant et à l'arrière. Les attelages de remorquage constituent un bon point arrière, mais la version basse limite considérablement votre angle de départ et il est facile de s'y coincer. Votre véhicule a-t-il le panneau de pare-chocs caché pour l'attelage ? Pour l'avant, l'anneau de remorquage d'origine suffira. Procurez-vous une sangle décente, quelques manilles souples et une manille d'attelage. Oubliez si le Palisade a un anneau de remorquage arrière si vous n'avez pas d'attelage en raison du type bas des modèles précédents.

Ensuite, remplissez-le de matériel de camping et trouvez des routes de campagne à explorer. Vous pouvez y faire dormir confortablement deux adultes de 1,80 m ou moins avec les sièges rabattus. Arrêtez-vous lorsque vous sentez que le dégagement commence à poser problème.

Si vous vous trouvez à en vouloir plus. Ajoutez ensuite une plaque de protection avant. J'en vois quelques-unes en ligne.

Ensuite, un petit kit de levage. Sachez qu'un kit de levage sort la voiture de sa hauteur de suspension de conception et que beaucoup de choses en souffriront. Il est préférable de le garder petit. Il existe des kits de cales et des ressorts de levage. Pour l'avant, j'opterais pour une cale de ressort ou un ressort de levage plutôt qu'une cale supérieure d'amortisseur. Les cales supérieures d'amortisseur poussent le débattement de la suspension au-delà de sa plage prévue et ont tendance à casser des choses ou à nécessiter des modifications supplémentaires. Une cale de ressort ou des ressorts de levage placent simplement votre hauteur de conduite plus bas dans la course.

Pour l'arrière, votre voiture a probablement la suspension à mise à niveau automatique. Celles-ci sont un peu problématiques pour le levage car l'amortisseur est conçu pour rouler à une hauteur définie. Je viens de trouver des ensembles de ressorts de levage pour le Palisade, probablement mieux que de prendre le ressort sans mise à niveau automatique et d'ajouter une cale. Ensuite, vous avez besoin de l'amortisseur sans mise à niveau automatique. À l'avant, vous pouvez conserver l'amortisseur d'origine avec une cale de ressort ou un ressort de levage.

C'est à peu près tout ce que je modifierais sur un Palisade pour l'overlanding.

Si vous êtes venu ici à la recherche de conseils sur la façon de boulonner un tas de gadgets à l'extérieur de votre véhicule, des tentes de toit et des conneries, je ne peux pas vous aider. Mais sinon, je serais heureux de partager mes connaissances sur le sujet.

#4 ·
Ce n'est pas le véhicule par lequel je commencerais. Le manque de 4low limite considérablement le terrain que vous pouvez traverser. Vous atteindrez bientôt ses limites et réaliserez que vous devriez construire à partir d'une plateforme différente.

Ayant de l'expérience dans la construction et "l'overlanding" (j'appelle ça le camping et le 4x4), je ferais ceci :

Commencez avec des roues de 18 pouces et un jeu de pneus tout-terrain. Vous avez besoin de la hauteur de flanc supplémentaire pour le tout-terrain. L'équivalent de la taille standard serait 245/60r18 en supposant que vous ayez des roues de 20 pouces et 245/50r20. Chaque pouce de réduction de la taille de la roue, vous ajoutez 5 au rapport de spécification pour conserver le diamètre extérieur total du pneu. Monter d'une taille par rapport à la norme est généralement correct pour le dégagement et la contrainte de la transmission, mais ils ne font pas de 245/65r18, seulement un 70. Cela pourrait être trop grand, mais c'est à vous de décider combien de découpes d'ailes et de problèmes potentiels de transmission vous pourriez rencontrer. À vous de voir, tout le monde veut de gros pneus. Essentiellement, seuls les BFG KOs existent dans cette taille. Quant au pneu AT en taille standard, c'est à vous de choisir. Toutes les grandes marques sont à peu près égales. Je m'en tiendrais à un SL plutôt qu'à un pneu de construction LTE.

Ensuite, vous avez besoin d'un point de récupération avant et arrière. Les attelages font un bon point arrière, mais la version basse limite considérablement votre angle de départ et il est facile de s'y coincer. Votre véhicule a-t-il le panneau d'attelage caché dans le pare-chocs ? Pour l'avant, l'anneau de remorquage d'origine suffira. Procurez-vous une sangle décente, quelques manilles souples et une manille d'attelage. Oubliez si le Pali a un anneau de remorquage arrière si vous n'avez pas d'attelage en raison du type bas des modèles précédents.

Remplissez-le ensuite avec du matériel de camping et trouvez des chemins de terre à explorer. Vous pouvez y faire dormir confortablement deux adultes de 1,80 m ou moins avec les sièges rabattus. Arrêtez-vous lorsque vous sentez que le dégagement commence à poser problème.

Si vous trouvez que vous en voulez plus. Ajoutez ensuite une plaque de protection avant. J'en vois quelques-unes en ligne.

Ensuite, un petit kit. Sachez qu'un kit surélève la voiture par rapport à sa hauteur de suspension de conception et que beaucoup de choses en souffriront. Il est préférable de le garder petit. Il existe des kits d'entretoises et des ressorts de levage. Pour l'avant, j'opterais pour une entretoise de ressort ou un ressort de levage plutôt qu'une entretoise supérieure de jambe de force. Les dessus de jambe de force poussent le débattement de la suspension au-delà de sa plage prévue et ont tendance à casser des choses ou à nécessiter des modifications supplémentaires. L'entretoise de ressort ou les ressorts de levage placent simplement votre hauteur de conduite plus bas dans la course de déplacement.

Pour l'arrière, votre voiture a probablement la suspension à mise à niveau automatique. Celles-ci sont un peu problématiques pour le levage car l'amortisseur est conçu pour rouler à la hauteur définie en usine. L'amortisseur à mise à niveau automatique fournit une certaine charge de ressort, le ressort correspondant est très bas. Je viens de trouver des ensembles de ressorts de levage pour le Palisade, donc probablement mieux que de prendre le ressort sans mise à niveau automatique et d'ajouter une entretoise. Ensuite, vous avez besoin d'un amortisseur sans mise à niveau automatique. Kyb est vendu comme ayant un ensemble, sinon déjà. À l'avant, vous pouvez conserver la jambe de force d'origine avec une entretoise de ressort ou un ressort de levage.

C'est à peu près l'étendue de ce que je modifierais un Palisade pour l'overlanding.

Si vous êtes venu ici à la recherche de conseils sur la façon de boulonner un tas de trucs à l'extérieur de votre véhicule et des tentes de toit et des conneries, je ne peux pas vous aider. Mais sinon, je suis prêt à partager mes connaissances sur le sujet.
C'est super. Merci pour toutes ces informations. J'ai utilisé des Nitto Terra Grapplers sur mon ancien RR 2010 pendant des années et ils étaient excellents. Seraient-ils adaptés à la taille de pneu d'origine jusqu'à ce que je décide si je veux commencer à faire des modifications ?

#7 · (Edited)
Bienvenue sur le forum. Je suis nouveau ici aussi. J'ai dans le collimateur le nouveau Palisade XRT Pro 2026. Je vais l'examiner attentivement lors des prochains Salons de l'automobile 2026 dans ma région et je prévois d'en faire l'essai bientôt. La seule chose qui me retient, d'après ce que j'ai vu et lu jusqu'à présent, c'est le prix de détail suggéré de plus de 50 000 $. Je conduis actuellement un Santa Cruz SEL AWD 2022 (véhicule de 30 000 $).

Quoi qu'il en soit, comme vous, mon "overlanding" (si l'on peut vraiment appeler cela ainsi) est (sera) principalement sur des routes de terre et de la neige. Pas de franchissement de rochers ni de terrains vraiment difficiles, mais je ne veux pas rester coincé et je préfère cet avantage supplémentaire de la transmission intégrale et du différentiel à glissement limité. Je ne connais pas l'équipement d'usine du Palisade XRT 2023, mais s'il n'est pas équipé d'un différentiel arrière à glissement limité et qu'il peut en être équipé, je le ferais ainsi que les pneus.

Le nouveau Palisade XRT Pro 2026 a les bases intégrées : 2,5 cm de garde au sol en plus que les autres versions, des pneus tout-terrain raisonnables dès la sortie du showroom et un différentiel à glissement limité à l'arrière ; en plus, vous bénéficiez d'un peu plus d'espace intérieur/longueur pour dormir et pour le matériel. Personnellement, j'aime avoir la possibilité de dormir à l'intérieur du SUV dans les aires de repos lorsque je voyage vers une destination. Je tracte une remorque Yakima Easy Rider Dual Level Kayak/Sport avec une tente de toit sur le dessus d'un côté et un plan de travail en acier inoxydable de l'autre pour mon espace de travail de cuisine. C'est ma remorque.

(AJOUTER UNE PHOTO)

J'ai essayé le RTT sur la benne de mon Santa Cruz, mais j'ai trouvé que je préfère ne pas être obligé de défaire le camp pour explorer avec le véhicule. De plus, je peux transporter 1 ou 2 kayaks de pêche à pédales sur le niveau inférieur (selon la taille). J'espère acquérir un Hobie Mirage Lynx à l'avenir (très léger pour cette personne retraitée de 65 ans et plus, et je suis un pêcheur de baie ou de lac d'eau douce, pas d'eau agitée). Je viens d'installer une grande galerie de toit sur plateforme sur le niveau inférieur pour le matériel de camping et les courses chez Home Depot si j'abandonne ma polyvalente benne de Santa Cruz.

Le mieux à faire, à mon avis, est de sortir et de voir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Si vous débutez dans l'"overlanding" ou le camping avec un peu de franchissement pour atteindre des endroits reculés, vous découvrirez ce qui fonctionne le mieux pour vous en faisant ce que vous aimez le plus.

Amusez-vous bien !

#8 ·
Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et je cherche à savoir si quelqu'un a construit un véritable véhicule d'expédition Palisade ? (Galerie de toit, feux, pneus, etc.) J'ai un XRT 2023 et je cherche un point de départ.
Il faut plus qu'une galerie de toit, des feux et des pneus pour faire un véhicule d'expédition. La partie la plus importante est de commencer avec le bon véhicule. Le Palisade ne l'est pas - et même si vous atténuez de nombreuses autres lacunes grâce à des accessoires - la première fois que vous vous engagez dans un terrain intéressant et qu'il vous lâche complètement pour la livraison de puissance (même avec toutes les aides à la traction et à la stabilité désactivées et le différentiel verrouillé), il redéfinira rapidement et durement ses capacités et vos attentes (demandez-moi comment je le sais).